mercredi 30 mai 2012

Rénovation de la maison EIFFEL: La cuisine

Nous poursuivons notre visite dans la cuisine qui a demandé énormément de travaux. Pour commencer nous avons du abattre un mur afin de gagner de l'espace, poser du placo, décoller la faïence, et préparer les murs et plafonds. Voici les photos :





J'ai souhaité conserver les tomettes magnifiques de cette cuisine mais une rénovation était nécessaire pour raviver ses couleurs, après le nettoyage et le dégraissage j'ai réparé les joints, patiné les tomettes et appliqué une protection: 



Concernant les murs j'ai réalisé un enduit ciré argenté :








Je remercie beaucoup, Emmanuel, de m'avoir aidé !


Ici j'applique la cire argentée à la brosse sur les encadrements de portes


Après de nombreuses heures de travail voici le résultat final, une cuisine fonctionnelle et agréable à vivre, aménagée avec du mobilier Godin (voici le lien: http://www.cuisinesgodin.com/)  :




4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces photos. J'aimerais bien faire un projet de renovation au Québec comme ça. Est-ce que cela vous a pris beaucoup de temps?

    RépondreSupprimer
  3. I enjoyed reading your article :) PLease continue publishing helpful topics like this. Regards, from https://www.kulina.ca/

    I think this article will fully complement your article.

    RépondreSupprimer